2022 Ouverture de la rue Ronsard : Les aménagements prévus sont en retard
Depuis le 23 février, la jonction de la rue d'Estrées avec la rue Ronsard est effective (pour la circulation remontante). Notre association regrette que cette connexion ait été réalisée avant que tous les aménagements prévus (en concertation avec la municipalité) soient terminés.
Vous trouverez ci dessous, le mail adressé à la municipalité le 1er mars et le mail de réponse de Laure Javelot du 7 mars.. Celui-ci n'apportant pas toutes les réponses aux questions formulées, nous avons effectué une relance le 9 mars. Toujours sans réponse de Laure Javelot au bout de 10 jours, une demande de rendez vous à Thierry Chailloux a été effectuée le 20 mars.
Mail de l'association du 1er mars :
Bonsoir, Suite à l'ouverture de la rue Ronsard et des nombreux problèmes encore existants, nous avons fait un courrier résumant la situation afin que vous puissiez rapidement apporter les solutions.
Nous tenons à préciser que de nombreux véhicules ne respectent pas le sens interdit vers la rue Gabrielle d'Estrée.
Cordialement,
les représentants de l’association du domaine de la Pasqueraie
Mail de réponse Laure Javelot du 7 mars
Bonjour,
Nous avons reçu l'information de l'ouverture effective la veille au soir du mercredi 23 février. Avec M Logeais nous nous sommes mal compris pensant chacun que l'autre ferait un mail à l'association pour vous informer de l'ouverture imminente de la rue.
Nous vous prions de nous excuser de ce loupé.
Pour votre complète information M Logeais est indisponible depuis le 1er mars et en convalescence pour un mois environ suite à une intervention chirurgicale.
Nous avons demandé aux services qu’ils suivent le dossier et la police municipale passera vérifier le bon usage des sens de circulation.
Cordialement
Laure JAVELOT
Mail de relance de l'association du 9 mars
Bonsoir Laure,
Nous espérons pour Monsieur LOGEAIS que ce ne soit pas trop grave, et lui souhaitons un prompt rétablissement.
Dans la réponse au mail ci-dessous, mis à part le fait que tu nous expliques que la commune a été prévenue la veille de l'ouverture de la route, ce qui semble tout de même assez effarant, et donc que vous n'ayez pas pu prévenir l'Association (compte tenu d'une incompréhension mutuelle, cela peut arriver) néanmoins vous ne répondez à aucune des remarques formulées dans la pièce jointe accompagnant le mail.
Sur de nombreux points, l'ouverture de la rue était conditionnée à l'avancée (certaines choses ont été initiées) ou la résolution de ces points (absence de plots pour sécuriser la zone vélo...). Un des immeubles Nexity est désormais habité.
Le portique provisoire serait d'une grande utilité, encore lundi un camion de livraison de matériel de chantier a pris la rue Gabriel d'Estrée pour remonter la rue Pierre de Ronsard, mais il a fait demi-tour au niveau de la gloriette de la rue Alfred de Vigny pour prendre le sens interdit et revenir dans la rue Gabriel d'Estrée !!!
Avec l'absence de Monsieur LOGEAIS, tu nous indiques que les services municipaux suivent le dossier, peux-tu nous dire à quel service ou auprès de qui au sein du personnel municipal, pourrions-nous alors nous adresser.
Nous sommes conscients que les choses puissent ne pas être simples, mais nous comptons sur vous pour apporter rapidement des réponses à nos remarques formulées dans la pièce jointe.(idem au mail du 1er mars)
Avec tous nos remerciements
Cordialement
Paul DURAND et les représentants de l'Association du Domaine de la Pasqueraie.
Demande de rendez-vous à Thierry Chailloux du 20 mars
Bonsoir Monsieur CHAILLOUX,
Je vous écris ce message afin d'obtenir, en tant que membre de l’association du domaine de la Pasqueraie, un rendez-vous concernant l'ouverture de la rue Pierre de Ronsard avec la rue Gabrielle d'Estrée.
En effet comme vous le savez, cette ouverture de rue est déjà effective depuis plusieurs semaines alors que les accords signés avec notre association de quartier ne sont pas tous réalisés. (conditions d'accord à l'ouverture).
Nous avons réalisé plusieurs réunions de travail, retranscrits dans nos comptes rendus, nous avons également relancé les services concernés par deux e-mails depuis l'ouverture de la rue, en posant des questions simples, demandant des réponses simples.
Si nous en sommes arrivées à cette demande de rendez-vous, c'est parce que la non réalisations des accords occasionnent des nuisances aux personnes habitant notre quartier, ainsi qu'un réel problème de sécurité routière.
Dans l'attente de votre réponse à notre association, Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous démontrer notre motivation au respect du protocole d'accord à l'ouverture de la rue Ronsard.
Vincent Génissel
21 Rue Pierre de Ronsard
A découvrir aussi
- 2018 Cafouillage chez Artprom
- 2020 Le magazine municipal mal informé sur la rue Ronsard
- 2020 Pasqueraie 3 : La trève estivale n'est pas totale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres