2020 Pasqueraie 3 : La trève estivale n'est pas totale
10 août 2020. Les travaux de viabilisation sont interrompus pendant les congés d'été. Par contre des terrassements sont en cours pour les deux immeubles Nexity. Point sur ce qui est visible :
Rue Gabrielle d'Estrée : La voirie est terminée. Les coffrets de raccordement sont posés. Des permis de construire sont affichés. Des fondations ont été réalisées sur quelques terrains.
Rue Simone Signoret : La voirie pour accéder aux 2 immeubles Nexity est terminée. Les coffrets de raccordement sont posés de chaque côté de la rue, et l'emplacement des 2 immeubles (52 logements) est balisé,
Rue de la Houdrillère : La voirie n'est pas terminée, mais les coffrets de raccordements sont posés pour les maisons Artprom.
Route de la Salle : Des aménagements ont été réalisés en sortie des rue Signoret et d'Estrée, et le bitume a été refait face au chantier. La route est toujours barrée à l'ouest, avant le croisement rue de la Cour Verte.
Comparaison avec le phasage initial : Le premier plan (ci dessous) est issu du document ayant servi de référence lors de l'enquête publique, et le second est celui diffusé par la SET récemment. On voit clairement une accélération du phasage initial, notamment avec la construction des 2 immeubles Nexity.
Précisons également que suite à notre rencontre avec le maire et son adjointe à l'urbanisme, nous attendons des informations sur le dimensionnement définitif du projet, le nouvel échéancier, la coulée verte et les liaisons douces, les différents aménagements prévus, et la requalification de la rue de la Salle telle que définie sur les plans.
Rue Gabrielle d'Estrée Rue Simone Signoret
A découvrir aussi
- 2016 Troisième réunion de concertation avec la mairie le 21 mars
- 2017 Etat des lieux dossier Pasqueraie 3 à fin octobre 2017
- 2018 Cafouillage chez Artprom
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres