2017 Etat des lieux dossier Pasqueraie 3 à fin octobre 2017
Petit Résumé des derniers développements du Dossier Pasqueraie 3, entre la Mairie et l'Association :
¤ Lors de la réunion du 30 mai, les résidents présents ont d'abord rappelé que l'équipe municipale s'était engagée à ne pas ouvrir la Rue Ronsard. Ils déplorent le non respect des engagements pris, écrits, défendus oralement par les deux élus résidant à la Pasqueraie 1, et ont de ce fait du mal à faire confiance. Néanmoins, les résidents se sont prononcés à une courte majorité pour la signature d'un protocole d'accord proposé par le maire, à condition que les points suivants y figurent explicitement :
- Création d’une voie à sens unique entre le bas de la rue Ronsard (à partir du bateau d’entrée du numéro 27), et jusqu‘à l’intersection de la nouvelle rue débouchant sur la rue de la Salle.
- Matérialisation en dur du sens unique. Chaussée routière centrale de 3m de large maxi, délimitation physique infranchissable de chaque côté : bordures de béton aménagées, trames vertes d’environ 1,30 m de large, et trottoir.
- Panneau « Impasse » Rond point des Ecrivains pour indiquer que la rue Ronsard est fermée en bas (après le numéro 27)
- Définir la rue Ronsard en Zone 30 - circulation apaisée.
- Attente de garanties pour que les résidents des tranches 2 et 3 de la Pasqueraie 3 (190 logements), ne puissent remonter par la rue Ronsard. A minima panneau Sens interdit sauf résidents côté route de la Salle.
La signature de ce protocole entraînerait de facto l'abandon du recours au Tribunal administratif envisagé précédemment.
¤ Une première version a été présentée aux résidents présents au repas de quartier le 18 juin 2017, et suite à leurs remarques, une nouvelle réunion en mairie a permis de satisfaire à la quasi totalité des demandes, à l'exception de la pose d'un panneau " Sens Interdit sauf Résidents " à l'entrée de la nouvelle rue côté route de la Salle.
¤ Après avoir recueilli l'avis des membres du Bureau, il a été décidé de signer le protocole d'accord tel qu'il figure ci dessous.
A ce jour, nous ne savons pas si un protocole a été signé par la Mairie avec le quartier des Prés.
Nous ignorons également si un recours au Tribunal Administratif a été déposé par un particulier ou une autre association que la nôtre.
A découvrir aussi
- 2016 Deuxième réunion de concertation avec la mairie le 22 février
- 2016 Courriers Alexandre Chas, Michel Cabanne et Laurence Lacordais
- 2016 Les riverains contre l'ouverture de la rue Ronsard (article NR)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres