Association du Domaine de la Pasqueraie

Association        du  Domaine       de      la        Pasqueraie

2018 Synthèse Pasqueraie 3 faite lors de l'AG du 22 mars

Pasqueraie fin de la rue Ronsard.JPG

Lors  de l'AG du 22 Mars, une synthèse sur le dossier Pasqueraie 3 a été faite au chapitre Défense des Intérêts Collectifs. Les éléments ci dessous sont extraits du CR de l'Assemblée Générale :

 

2-Cadre de Vie et Défense des Intérêts collectifs

 

Projet d'urbanisation de la Pasqueraie3:

 

De mars  à Octobre  2017, le projet d'urbanisation de la Pasqueraie3 a encore beaucoup occupé les représentants de l'association et son président. En effet, suite à l'avis favorable du commissaire enquêteur et conformément aux avis émis à l'assemblée générale de mars 2017, les actions envisagées (recours administratif et présence à la réunion de la métropole sur le PLU ) ont été poursuivies.

Après la validation du PLU par la métropole et devant la menace de notre éventuel recours administratif, Monsieur le Maire a souhaité rencontrer le Président de notre Association afin d'envisager une évolution plus consensuelle de la situation. Cette rencontre a conduit à la signature d'un protocole d'accord (à voir sur le blog) signé par notre Président et Monsieur le Maire en juin 2017.

Avant de conclure sur le sujet concernant La Pasqueraie 3, le Président a rappelé que le protocole d'accord, prévoyait notamment un sens unique entre le bas de la rue Ronsard et la nouvelle voie de la première tranche de la Pasqueraie3. Il  a regretté que les engagements initiaux de l'équipe municipale : NE PAS OUVRIR LA RUE RONSARD (exprimés sur un tract) ne soient pas respectés. Il a déploré également l'attitude de Michel Cabanne et Laurence Lacordais qui ont renié leur parole et leurs engagements, et n'ont pas soutenu leurs voisins dans ce dossier.

Chronologie des actions ayant conduit à la signature d'un protocole d’accord avec la mairie.

Fin mars 2017:             Réunion du bureau, et décision de poursuivre la démarche de recours administratif, suite à rencontre d’un avocat et évaluation du coût de l’accompagnement (2 à 3.000€ )

24 avril 2017:              Validation du PLU par Tours Métropole

Début mai 2017:          Le Maire propose au Président une rencontre sur le sujet

22 mai 2017:                Réunion avec le Maire en présence de MM Brouard et Génissel

30 mai 2017:                Réunion des résidents pour informer des propositions du Maire et vote pour envisager de la suite à donner.

 

Pour accéder au CR complet, cliquez ici



08/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres