Association du Domaine de la Pasqueraie

Association        du  Domaine       de      la        Pasqueraie

2012 Rencontre avec le commissaire enquêteur

Le 12 mai 2012, une délégation du bureau de l'association composée de Paul Durand, Stéphane Braem, Alain lamy et albert Souriau, a rencontré Michel Hervé, commaissaire enquêteur chagé du PLU.

Nous lui avons fait part de nos préoccupations, et notamment :

 

- changement de classification de zone (ND passée en AUZ)

- Emprise des Bâtiments de France

- Urbanisation future du secteur de la Salle

 

Mr Hervé nous a écouté , mais nous a dit que pour l'instant, il ne pouvait prendre en compte nos préoccupations, sachant que la zone concernée devrait faire l'objet d'une nouvelle enquête publique, lorsque la décision d'urbanisation serait prise. Il nous a conseillé de faire un courrier qui serait annexé à l'enquête en cours.

 

 

Le texte du courrier transmis est reproduit ci dessous :

 

 

 

Association du Domaine de la Pasqueraie

1 allée Alfred de Vigny

37510Ballan-Miré

 

 

Dans le cadre de l’enquête publique relative au PLU, notre association, représentée par Stéphane Braem, Paul Durand, Alain Lamy, et Albert Souriau, a rencontré Michel Hervé, commissaire enquêteur, le 12 mai 2012, en mairie de Ballan. Nous résumons ci-dessous, les réserves que nous avons évoqué :

 

>    changement de classification de zone (ND passée en AUZ)

La zone boisée située à l’ouest de Pasqueraie 1 était classée ND précédemment. Le PLU l’ a transformée en AUZ. Nous insistons pour que l’environnement actuel soit maintenu, et qu’aucune construction ne soit faite en lieu et place des bois. Dès maintenant, nous demandons que le bois figure sur le plan.

 

>    Emprise des Bâtiments de France

L'emprise des Bâtiments de France a été modifiée, et n’existe plus sur le Secteur de la Salle.          Nous demandons que cette modification ne permette pas une hauteur incontrôlée des constructions futures.

        

>    Urbanisation future du secteur de la Salle

Nous attirons l’attention du commissaire enquêteur sur la nécessité d’anticiper les problèmes d’accès et de circulation. La rue Pierre de Ronsard n’étant pas adaptée pour supporter un flux plus important qu’aujourd’hui.

 

Le commissaire enquêteur nous a écouté, mais a considéré que si ces observations étaient recevables, elles devraient être renouvelées lors de l’enquête publique qui serait ouverte pour modifier le PLU, condition nécessaire avant de démarrer l’urbanisation du secteur de la Salle.



10/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres