2017 L'association réagit suite au rapport d'enquête publique
Nous prenons acte de l’avis du commissaire enquêteur, et nous déciderons lors de notre prochaine AG des suites à donner et des actions à mettre en œuvre.
Il va de soi que ce rapport ne délivre en rien le maire et son équipe municipale des engagements pris à la veille des élections municipales, à savoir : Un accès indépendant est prévu pour ne pas apporter de nuisances automobiles aux quartiers existants de la Pasqueraie 1 et 2.
Dans les magazines municipaux numéros 8 et 10, Alexandre Chas souligne combien il attache d’importance aux engagements pris et au respect de la parole donnée, et il fustige les tracts mensongers. Il est encore temps pour lui de mettre ses actes en accord avec ses paroles et ses écrits, d’autant qu’il est venu en personne remettre le tract à des habitants de la Pasqueraie 1 .
Rappelons également aux deux résidents de la Pasqueraie 1 siégeant au conseil municipal, Michel Cabanne (adjoint) et Laurence Lacordais (déléguée), qu’ils se sont eux aussi engagés dans ce tract. Michel Cabanne a laissé supposer qu’il en était l’auteur, et qu’il démissionnerait s’il n’arrivait pas à convaincre ses collègues. Pendant de nombreux mois, Laurence Lacordais a incité –voire excité- ses voisins pour exiger que la rue Ronsard ne soit pas ouverte. Elle a réaffirmé avec force sa position lors de notre AG de mars 2016. Tous les deux se sont finalement rangés « courageusement » derrière le maire, piétinant les engagements du tract qu’ils avaient eux-mêmes rédigés, préservant ainsi leurs postes et accessoirement leurs indemnités d’adjoint et de déléguée. (852,48 euros brut par mois, selon le compte rendu du conseil municipal du 18 avril 2014).
Représentant leur quartier au conseil municipal, on ne peut que regretter qu'en prenant sur le projet des positions contraires à leurs engagements et à la quasi totalité de leur voisinage, ils s'en sont coupé et ont ainsi perdu leur légitimité. Comme pour le maire, il est encore temps pour eux de changer de position car les décisions définitives ne sont pas encore prises.
A l’approche d’élections majeures en France, nos élus de proximité devraient prendre conscience que des promesses électorales pour quelques voix supplémentaires, et des engagements non tenus pour conserver un poste, sont des attitudes méprisantes pour les habitants d’une commune, et contribuent à la perte de confiance des citoyens envers leurs représentants.
A découvrir aussi
- 2016 Réponses Michel Cabanne et Laurence Lacordais
- 2016 Réponse Alexandre Chas suite à l'article NR du 16 juin
- 2016 Réunion du 8 jullet : La décision sur la rue Ronsard reportée au 15 octobre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres