Association du Domaine de la Pasqueraie

Association        du  Domaine       de      la        Pasqueraie

2023 Condamnation provisoire liaison rues Ronsard et Estrées

Mi mars, la rue Ronsard a subi d'importantes nuisances. En effet, suite à la fermeture temporaire de l'accès chantier de la Houdrillère (depuis la rue Simone Signoret et entre les maisons ArtProm), de nombreux camions de chantiers ont transité par la rue Ronsard, et continuent à le faire, alors que l'accès chantier Houdrillère a été réouvert. Nous avons demandé à Matthieu Logeais, adjoint en charge du cadre de vie, de remédier à ce problème. Vous trouverez ci dessous le mail envoyé par Vincent Génissel et la réponse de Matthieu Logeais.

 

Photos : Exemple de camions empruntant la rue Ronsard, et Accès entre la Houdrillère et Estrées qui devrait être fermé. Hélas, malgré nos relances, les plots ne sont jamais remis en place.                                                                            

2023-03-29
2023-04-01

 

Copie du mail adressé par Vincent Génissel à Matthieu Logeais le 19 mars

 

De: famille <famille.gen@wanadoo.fr>
Date: 19 mars 2023 à 22:59:56 UTC+1
À: matthieu.logeais@mairie-ballan-mire.fr, j.onno@mairie-ballan-mire.fr
Cc: Albert Souriau <albert.souriau@outlook.fr>, Alain LAMY <ALAMY37@hotmail.fr>
Objet: Condamnation provisoire liaison rues Ronsard et Estrées
Répondre à: famille <famille.gen@wanadoo.fr>

Courrier e-mail du 19/03/2023
adressé par les représentants de l’association du domaine de la Pasqueraie,
aux élus municipaux en charge de l’urbanisme

 

Nous vous informons que la circulation dans la rue Ronsard cette semaine a été particulièrement importante et dangereuse pour les résidents de la Pasqueraie 1.

En effet, suite à la fermeture de l'accès à la Houdrillère par la rue Simone Signoret et le passage entre les maisons Arprom, tous les camions de chantier et de construction du secteur de la Houdrillère empruntent la rue Ronsard ou la rue d'Estrées.

Comme il n'y a jamais eu de portique et que les plots béton ont été enlevés (entre la Houdrillère et la rue d'Estrées), la rue Ronsard est devenue invivable, dangereuse pour les habitants de la Pasqueraie. Rappelons qu'il y a quatre priorités à droite pour remonter jusqu'au rond point des Écrivains. Des camions énormes n'hésitent pas non plus à prendre le sens interdit, détruisant au passage les aménagements de bordures de routes .

Nous nous devons donc de réagir pour le bien de tous, avant qu’un évènement regrettable ne se produise.

Afin d’améliorer cette situation, il serait souhaitable que vous informiez les entreprises intervenants sur ce chantier, ou d’indiquer le circuit à privilégier lorsque la route d'accès habituel est provisoirement coupée. Il est à craindre que si rien n'est fait (mise en place permanente des plots en béton), les nuisances continuent lorsque l'accès Houdrillère par la rue Signoret sera rétabli.

Presque tous les véhicules qui empruntent la rue Ronsard travaillent dans le secteur de la Houdrillère, le partage des nuisances par l'ouverture vers le boulevard des Prés serait peut-être à privilégier.

Rappelons enfin ce qui était prévu lors de la réunion du 20 décembre 2022 lors de notre réunion avec monsieur M. Logeais :

Dans la rue Simone Signoret: les travaux de voirie sont à réaliser entièrement, la pose des bordures nécessite 6 semaines de travaux et l’accès au chantier se fera du coté de la rue la Salle mais également par la rue de la Houdrillère avec passage dans la rue d’Estrées.
Il en résultera la fermeture provisoire, pour la durée des travaux, de la liaison entre la rue d’Estrées et la rue Ronsard (Pasqueraie1)

Nous sommes au mois de mars, pouvez vous nous indiquer les dates de cette fermeture s’il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire, les membres du bureau de l’association du Domaine de la Pasqueraie vous souhaitent une excellente journée.

 

Réponse de Matthieu Logeais le 30 mars

 

Une fermeture sans efficacité

 

DU 3 au 7 avril, la liaison Rue Ronsard/ Rue d'Estrées est fermée par arrêté municipal. Hélas, les panneaux n'ont pas résisté très longtemps, et les automobilistes n'ont pas hésité à les déplacer. Non seulement la circulation dans la rue Ronsard n'a pas diminué, mais elle a même augmenté...

2023-04-03 001
2023-04-03 002

 

 



03/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres