Association du Domaine de la Pasqueraie

Association        du  Domaine       de      la        Pasqueraie

2012 échanges avec Laurent Baumel sur le PLU

 

Le 31 Mars 2012, j'ai rencontré Laurent Baumel pour demander quelques précisions sur le PLU adopté en conseil municipal le 16 décembre 2011,  plus précisément sur les zones proches de la Pasqueraie, et notamment sur le secteur de la Salle, appelé également Pasqueraie 3 . J'ai essayé de retraduire le plus fidèlement possible les propos du maire.

 

Pour permettre à chacun de bien situer les différentes zones, le lien ci dessous permet d'accéder à un plan élargi de la Pasqueraie, et la photocopie ci dessous est extraite du PLU.

 

 

 Accès au plan élargi  : Voir le Plan

 

                                       

                                              Photocopie extraite du PLU

                                                    cliquez pour l'agrandir

 

 

 

 

 
 
q  sur la pétition présentée par Mme DEZE Sylvie contre le projet de route
     reliant la rue du Maréchal Juin au secteur de la Salle
 
     En premier lieu, il ne s'agit pas d'une expropriation, mais d'une réserve de la mairie, en vue de donner un accès aux "fonds de jardins" désormais constructibles. Les personnes concernées se sont constituées en association, et ont été reçues par le maire. Elles ont été invitées à s'exprimer lors de l'enquête publique, et suite à celle-ci, la mairie s'est engagée à envisager une autre solution.
 
q sur le changement de classification de zone ( ND passée en AUZ )
     Le secteur de le Salle et les terrains entre Pasqueraie et Quartier des Prés forment une seule Zone à aménager ultérieurement. Le fait qu'elle soit classée AUZ n'implique pas forcément que les bois seront supprimés. L'urbanisation de l'ensemble de cette zone nécessitera une modification du PLU, et une nouvelle enquête publique.

q sur l’emprise des Bâtiments de France
    
     La limitation de l'emprise des Bâtiments de France ne modifie en rien la hauteur maxi des constructions futures.
 
q Sur l’absence de hauteur maxi pour le secteur de la Salle
 
     En l'absence de précision sur la zone, c'est la règle d'urbanisme de la ville qui s'applique, et actuellement, la limite maximum est R+3.
 
 
q Sur la mise en culture du secteur de la Salle
 
     La recherche d'un agriculteur est toujours en cours.
 
 
q Sur le secteur de la Gare
 
      L'étude d'urbanisation du secteur de la Gare est toujours en cours. Les résultats sont attendus fin 2012, début 2013. La volonté de la mairie est toujours de privilégier ce quartier, compte tenu de son emplacement et des possibilités de transport en commun qu'il présente.Cela étant, il faut trouver un équilibre économique au projet, et s'il s'avérait trop coûteux, il pourrait être envisagé de " réduire la voilure " . C'est seulement si aucune solution n'est économiquement viable, que la mairie envisagerait de revenir vers le projet de la Pasqueraie 3.
 

Pour accèder au PLU en ligne sur le site de la mairie  Cliquez ici
 
 


10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres